La faillite de Faktor IV by Scheer K.-H. & Darlton Clark

La faillite de Faktor IV by Scheer K.-H. & Darlton Clark

Auteur:Scheer K.-H. & Darlton Clark [Clark, Scheer K.-H. & Darlton]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 226506131X
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2015-05-05T19:56:00+00:00


CHAPITRE IX

Le réveil lui fit l’effet d’un miracle.

En dépit d’une violente migraine, Don Redhorse se redressa et constata à son grand étonnement qu’il était couché dans un lit propre. À voir l’ameublement de la chambre dans laquelle il se trouvait, il commença à espérer être revenu à bord du Krest III.

— Comment vous sentez-vous ? grogna une voix empressée à son chevet.

Il tourna la tête et vit un médirobot debout près de son lit.

— J’ai faim, déclara-t-il. En outre j’aimerais bien parler à un officier.

Peu de temps après, Perry Rhodan et le capitaine Chard Bradon arrivèrent dans la chambre.

— Vous avez dormi tellement longtemps que vous avez manqué l’explosion de Central-Station, dit Rhodan. Grek-1 l’a anéantie entièrement grâce au tir prolongé des canons d’impulsions du vieux navire.

Redhorse fronça les sourcils.

— Qui est-ce qui est venu me chercher ? Je me rappelle seulement que je me suis effondré dans un couloir empli de flammes.

— C’est L’Émir qui vous a sauvé à la dernière minute, peut-on dire, expliqua Rhodan. Le Maahk lui aussi est hors de danger. Il a été récupéré par Tschubaï.

Redhorse jeta sur le Stellarque un regard interrogateur.

— Tratlo est mort, dit Rhodan d’une voix grave. Mais nous n’avons trouvé aucune trace de Lathar.

— Il est mort également, murmura Redhorse. Grek-1 et moi, nous sommes les deux seuls survivants de Central-Station. Miras-Etrin lui-même a dû périr aussi dans l’explosion.

Rhodan acquiesça d’un signe de tête.

— Grek-1 m’a déjà fourni un rapport détaillé. Je vous attends dans le poste central dès que vous serez de nouveau sur pied.

Redhorse écarta la couverture et fit mine de se lever, mais aussitôt, Chard Bradon courut à son chevet et le repoussa dans ses oreillers.

— Dès que vous serez de nouveau sur pied, a dit le chef. Pas maintenant !

Le major ferma les yeux et réfléchit un instant. Soudain il se releva d’un bond.

— L’invasion, monsieur ! cria-t-il. Les Maîtres Insulaires sont en train de préparer une invasion !

— Ils ont perdu leur base essentielle, répondit Rhodan. Les voilà obligés à présent de franchir les deux cent cinquante mille années-lumière qui les séparent de la station de Midway, s’ils veulent procéder à un échange standard de leurs machines.

Redhorse se laissa retomber sur ses oreillers. Le médirobot lui essuya le visage avec un tampon d’ouate et lui donna à boire. Après un dernier signe de tête au major, Rhodan sortit de la chambre sur la pointe des pieds.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.